Generali Italia – Optimiser et accélérer la gestion des tickets

Gestion des tickets plus précise et plus rapide

Le client

Dans le domaine de l’assurance, il n’y a pas d’entreprise plus réputée que Generali Italia – en particulier en Italie. Fondée en 1831, Generali a aujourd’hui plus de 8 millions de clients en Italie, représentant une famille sur trois, et une entreprise italienne sur quatre.

Avec une large gamme d’offres incluant l’automobile, la maison et les loisirs, la santé et la famille, ainsi que différents placements financiers, Generali couvre ses clients sur tous les aspects et continue sa progression dans le monde.

 

Le besoin

Gérer des opérations au niveau mondial n’est pas aisé, en particulier pour une organisation comme Generali qui a un grand nombre de clients. L’entreprise doit faire face à un flot constant de tickets d’incident et plus de 100 départements différents à qui les envoyer, et ainsi maintenir un service organisé et efficace est un défi permanent.

Malgré la mise en place d’un système de traitement automatisé des tickets, Generali n’atteignait pas les niveaux de précision et de rapidité de traitement attendus. L’entreprise a donc commencé à chercher une solution d’IA capable de mieux comprendre et de répondre automatiquement aux requêtes des agents. L’objectif était de rationaliser le processus et de réduire les coûts.

 

La solution

Generali s’est donc tourné vers expert.ai pour mettre en place et maintenir des processus d’IA permettant d’automatiser la prise de décision au sein de l’organisation. La plateforme de Generali repose sur plusieurs technologies d’expert.ai pour une meilleure compréhension de la syntaxe du texte extrait (noms reliés à des fonctions et intitulés de poste par exemple) et utilise cette information pour mieux catégoriser les messages.

Les milliers de tickets qui rentrent dans le système de Generali sont analysés un par un pour déterminer à quelle catégorie ils appartiennent. Chaque ticket est ensuite étudié plus en détails par expert.ai Discover pour garantir un haut niveau de précision et entraîner l’algorithme de Machine Learning.

L’automatisation de ce système ne se limite pas à la catégorisation et la répartition des tickets, il prend également en charge la réponse. Les tickets jugés complexes sont envoyés à des agents humains, les autres reçoivent une réponse automatique avec la solution à un problème spécifique.

 

Les résultats

L’initiative IA de Generali a eu un impact immédiat et mesurable dès l’implémentation. La répartition des tickets qui prenait un à deux jours auparavant ne prend désormais pas plus de 5 minutes, permettant à Generali d’analyser et de repartir plus de 5000 tickets chaque jour, soit plus d’un million de tickets par an.

Ces résultats ont démontré à Generali le potentiel énorme de l’intelligence artificielle et les ont amenés à lancer un programme sur trois ans pour étendre l’utilisation de nouvelles technologies pour l’automatisation à travers tous les départements de l’entreprise.

Cette initiative a prouvé que la mise en place d’une solution d’automatisation de haute précision ne repose pas seulement sur une base de données associée à un modèle de Machine Learning. Ce sont deux éléments essentiels d’un projet d’IA réussi, mais ils requièrent du temps, de l’expérience, de la modélisation de processus et une bonne connaissance des algorithmes – ce qu’expert.ai peut précisément vous apporter.

Generali Italia

Faster and More Accurate Ticket Sorting

The Customer

When it comes to insurance, there is no organization more reputable than Generali Italia — particularly in Italy. Founded in 1831, Generali has expanded its customer base to more than 8 million people, and currently serves one in three Italian families as well as one in four Italian businesses.

With insurance offerings including Cars and Mobility, Home and Leisure, Health and Family, as well as Savings and the Future, Generali has customers covered at every turn, and continues to grow worldwide.

 

Challenge

There is nothing easy about managing a global operation, especially one that serves as many customers as Generali. With a constant flood of incoming trouble tickets and more than 100 different departments to disperse them to, maintaining an organized service flow had long been a struggle for the organization.

Despite an existing ticket sorting process with automation in place, Generali could not achieve the level of speed and accuracy they desired. Thus, the company sought an AI solution that could better understand and respond automatically to its agents’ requests for assistance. This, in turn, would not only streamline the process, but reduce internal costs.

 

 

Solution

To combat these issues, Generali turned to expert.ai to help build and maintain AI processes that could automate decision-making across the organization. Generali’s platform leverages several of expert.ai’s core technologies, using them as a foundation to better understand the syntax of extracted text (e.g., names related to their job role/position) and leverage that information to more accurately categorize the message.

As thousands of tickets enter Generali’s system, they are each analyzed to discern which category (or categories) they are to be sorted into. The ticket is then further analyzed by expert.ai Discover to ensure accuracy and train the machine learning algorithm.

The automation of this system was not simply limited to the categorization and sorting of tickets though, but Generali’s response to them as well. Tickets the system deemed complex were routed directly to human agents, while all others were replied to via an automated message with resolution to the specific issue.

 

Results

Generali’s AI initiative delivered an immediate, measurable impact following implementation. Rather than take one-to-two days to sort tickets, the system sorted tickets in a little as five minutes. This allowed Generali to analyze and sort more than 5,000 tickets every day, totaling more than one million tickets every year.

These improvements proved to Generali the enormous potential of automation and prompted them to launch a three-year program to scale automation through artificial intelligence and new technologies across all areas of the company.

This initiative proved that building an accurate automation solution is not simply about acquiring a data set and machine learning model. While both are essential to successful AI, they require experience, time, process redesign and knowledge of algorithms — all of which expert.ai can add to your arsenal.